News !

Cette page donne les dernières nouvelles des membres.

  • Dr Kasikila Kizungu Simon (15/06/2017 à 0 h 05 min).
    Chers confrères, je profite de cette occasion pour vous dire énormément merci pour cette belle initiative de pouvoir nous répertorier sur cette plate forme.
    Pour votre information, je venais d’attraper un grand tricheur et charlatan qui s’est fait passer pour un confrère, avec un diplôme falsifié et un faux cnom, soit disant de l’UNIKIN, alors que celui-ci ne correspondait nullement à son nom sur le diplôme falsifié.
    Et aussitôt découvert, il est porté disparu de la circulation. Merci pour cette avancée significative.
    Dr Kasikila Kizungu Simon. Clinique médicale des spécialistes en République du Congo, ville de Pointe noire.
  • Formulaire destiné à quelques médecins qui sont déjà inscrits:
    Nous invitons les médecins portant les numéros CNOM (de 22931 à ce jour – uniquement ceux-là !), et ayant déjà reçu leur Lettre de Notification en bonne et due forme, à télécharger le formulaire électronique disponible ici: Fiche_CNOM_RDC Veuillez soigneusement le remplir et le renvoyer en un bref délai à l’adresse email (admin@cnom-rdc.org).
    N.B. Ce document électronique doit être strictement conforme à celui que vous avez déposé physiquement au Siège national du CNOM lors de l’obtention de votre Numéro d’ordre. S’il n’est pas conforme, il devient nul et ne facilite pas la mise à jour de votre nom sur la liste officielle du TOM en ligne.
  • (Mars 2017) – Nous encourageons tous les « spécialistes » à venir s’enregistrer normalement, car des formulaires et formalités existent à cet effet, en vue de voir figurer votre spécialisation en Médecine, à côté de votre nom, dans la Liste du TOM en ligne, lors des mises à jour.
  • Janvier 2017 – Au Siège national du CNOM, la fourniture électrique et internet viennent d’être rétablies, après de longues semaines. Vous serez de nouveau promptement servis quant à vos réclamations sur les listes des médecins en ligne, quant aux nouvelles, et bien d’autres éléments qui facilitent la communication. Bon service à toutes et à tous.
  • Événement scientifique: Le samedi 2 juillet 2016, Dr Guy BUMOKO, spécialiste en neuropsychiatrie, a défendu sa thèse d’Agrégation de l’enseignement supérieur en Médecine à l’UNIKIN, thèse intitulée « Stress oxydatif et troubles cognitifs chez l’enfant atteint de konzo ».
  • Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle Liste alphabétique complète (MAI_2016) des Médecins RDC inscrits au Tableau de l’Ordre des Médecins (TOM). Les avantages sont nombreux, notamment les doublons typographiques sur le nom complètement élagués, la mise à jour pour tenir compte de nouveaux médecins ayant récemment prêtés serment, etc. Nous vous encourageons à lire le bref mode d’emploi en entête de chaque liste. Bon service.
  • Le jeudi 31 mars 2016 a eu lieu l’Élection des nouveaux Conseillers Provinciaux de l’ordre des Médecins à travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
  • NÉCROLOGIE : Ce 6 avril 2016 à 14h, papa TUSEVO Diambu Néron a rendu l’âme. Le Bureau National du CNOM perd en sa personne un célèbre comptable très consciencieux, efficace et discret. Paix à son âme.
  • PRESTATION DE SERMENT DE NOUVEAUX MEDECINS
    Devant une foule compacte, ce samedi 30 janvier 2016, 1027 nouveaux médecins ont prêté leur serment devant le Bureau National de l’Ordre des Médecins, à Kinshasa.
  • AUX CANDIDATS A L’INSCRIPTION AU TABLEAU DE L’ORDRE DES MÉDECINS
    Nous portons à la connaissance des finalistes que la Session de Septembre 2015 est clôturée, il sera opportun d’attendre la session de Janvier 2016, après la Prestation de Serment.
  • Dr Matondo Ndongala (15/01/2016 à 16 h 01 min)
    Chers confrères,
    Chaque fois que je consulte ce site web, je me dis toujours que la RDC a toutes les capacités et des cadres capables de répondre à tout défi. Raison pour laquelle je jette des fleurs de bonne odeur à toute l’équipe qui s’est sacrifiée pour la réalisation et la publication de ce travail combien louable qui contribue non seulement sur le plan national mais beaucoup plus sur le plan international pour que le Médecin qui a étudié en RDCongo soit respecté.
  • Le CNOM a la profonde douleur d’annoncer à toute la communauté médicale et tous les amis et connaissances, le décès du Prof. Dr Mushegerha Kagarabi, Conseiller National, survenu le dimanche 01 novembre 2015 aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. – Fait a Kinshasa, le 02 novembre 2015.
  • Bonjour, je tiens à féliciter CNOM pour cette initiative qui est vraiment louable. Notre bureau s’occupe de l’évaluation des diplômes des étrangers qui viennent pour étudier ou travailler en Afrique du Sud. A partir de mars 2015, avant l’émission du certificate d’évaluation, les documents doivent être authentifier. Depuis que j’ai découvert ce site web avec les noms de tous les médecins du Congo RDC (j’y ai trouvé les noms des amis médecins de mon défunt père qui m’avaient soigné quand j’étais enfant), je vous assure que c’est avec fierté que j’en ai parlé à mon chef et, désormais la verification des diplômes des médecins Congolais qui sont nombreux ici se fait dans qualques secondes. Une base des données très fiable comme celle-ci, c’est ça la révolution de la modernité. Encore une fois, Félicitation!

  • Au lendemain de la tenue du Cinquième Congrès des Médecins RDC (Juin 2015), les Résolutions sont disponibles sur ce site.
  • (19 Août 2009) — Le CNOM porte à votre connaissance la nouvelle du décès du Colonel Médecin Pierre BOMANGA, ancien Chef de Service d’Ophtalmologie à l’Hôpital Militaire Régional de Kinshasa, Camp Ltd Col. Kokolo.
    La Messe de suffrage aura lieu demain à l’Eglise Notre-Dame de Fatima à la Gombe, et l’Enterrement à Benseke City.
  • (Août 2009) — Le CNOM a accompagné le SYNAMED auprès du Premier Ministre de la République, en pourparlers au sujet des révendications du moment liées au traitement salarial, prime de risque, statut spécifique du Medecin.
  • (17 Août 2009) — Dr Zalimpungu des Cliniques Universitaires a été arrrêté, mendé et mis au cachot de la Commune de Lemba, suite au décès d’un bébé dont il fut accusé d’avoir administré un traitement non conforme. Il a été libéré sur intervention du CNOM & SYNAMED.
  • (Juin 2009) — Nous informons tous les médecins de la mort de Professeur Dr EKUTSHU médecin anesthésiste aux Cliniques Universitaires de Kinshasa.

6 réflexions au sujet de « News ! »

  1. Je viens d’accéder au site du CNOM pour la première fois. Il est vraiment très bien construit. Je suis sûr qu’il sera de plus en plus enrichi et permettre ainsi un meilleur lien entre les médecins. Cet enrichissement dépendra certainement des suggestions qui viendront de chacun de nous. Toutes mes félicitations.
    Une petite suggestion : améliorer la page d’accueil en insérant par exemple la carte de la RDC et augmenter la taille des écrits qui sont très petits….
    Dr J.J. Wolomby-Molondo, Conseiller National de l’OM

  2. félicitation pour ce beau site de notre CNOM, je propose qu’on y insère aussi la liste nominative de tous les médecins inscrit au tom depuis son existence. cela permettra en un clin d’œil de débusquer les charlatant. merci

  3. Félicitations pour le site que je découvre seulement aujourd’hui. Nombre de médecins sont sur internet. Le site devait favoriser un échange fructueux, entre médecins d’une part et entre le conseil de l’ordre et ses autres membres d’autre part. Et pourquoi pas publier certains documents importants intéressant les médecins: Code de déontologie, articles scientifiques etc… quitte à déduire sur les côtisations par exemple: une suggestion!

  4. Est-il possible d’offrir la possibilité aux médecins pouvant accéder au site – et qui le souhaiteraient – d’y adjoindre leurs photos; cela permettrait aux membres non seulement de se connaître, mais également d’entretenir les contacts (ne serait-ce que virtuels)

  5. je suis fier comme je peux acceder les informations de l’ordre des medecins a partir de ce site de l’etranger ou je me trouve.
    Felicitaions

  6. C’est fantastique est encourageant que le CNOM RDC aie un site à lui. Comme ça nous pouvons y accéder où que nous soyons, sauf qu’il faudra le mettre vraiment à jour et y insérer un annuaire des médecins. Merci

Les commentaires sont fermés.

Conseil National de l'Ordre des Médecins RDC